Les mathématiques sont un ensemble de connaissances abstraites résultant de raisonnements logiques appliqués à des objets divers tels que les ensembles mathématiques, les nombres, les formes, les structures, les transformations, etc.
Les sciences physiques sont la physique et la chimie. On y inclut aussi souvent la géologie et l’astronomie. Les sciences physiques sont définies par opposition aux sciences naturelles.
Dans le système éducatif français, l'enseignement secondaire inclut une matière dédiée aux sciences humaines, composée de l'histoire, de la géographie et de l'enseignement moral et civique au collège. Au lycée général et technologique, cette matière s'élargit pour intégrer également les sciences économiques et sociales.
Ensemble des questions que l'être humain peut se poser sur lui-même et examen des réponses qu'il peut y apporter ; vision systématique et générale (mais non scientifique) du monde (esthétique, éthique, logique1, métaphysique, morale, ontologie, théologie).
L'expression sciences de la vie et de la Terre est utilisée dans le système éducatif français pour désigner l'enseignement ayant trait à la biologie, aux géosciences et aux sujets connexes.
Tout d’abord, je demande à Allah de te faciliter l’apprentissage et la compréhension de la langue arabe. Sache que chaque année, j’ai de nouveaux étudiants qui finissent le programme. Chaque année, des élèves me disent qu'ils comprennent mieux le Qur’an, les savants ou les khotbas.
L'économie est une activité humaine qui consiste en la production, la répartition, l'échange et la consommation de biens et de services.